Rejoindre les PRL

Pour la saison 2024, nous ouvrons les portes aux futures licenciées féminines séniors de 18 à 65 ans (et  plus)

Venez partager la passion du cyclisme au féminin. 

Les ambitions du club ne s’arrête pas à une saison. Nous nous projetons d’ores et déjà pour la saison 2024.

Beaucoup d’objectifs pour cette nouvelle saison qui va marquer le développement de notre équipe course, de l’encadrement de l’équipe PRL.  

Grand Prix DPMF 2023_peloton

Vous êtes une compétitrice ou une cyclosportive ?

Vous êtes une compétitrice dans l’âme, débutante ou confirmée, déjà licenciée FFC ou non, et souhaitez rejoindre l’équipe première l’année prochaine pour participer à des manches de coupe de France N2, Route de l’Ouest Féminine, Challenges Jacqueline Camping-Car ou Entre Terre et Mer, et des courses amateurs dans le Morbihan.

De la simple découverte jusqu’au niveau le plus confirmé, vous trouverez dans l’effectif PRL une très bonne dynamique pour pouvoir évoluer et progresser.

Au contraire, vous souhaitez uniquement trouver un groupe de filles juste pour rouler, découvrir le plaisir de rouler en groupe, participer à des cyclosportives.

Quelque soit votre niveau, vous trouverez chez nous la possibilité de venir rouler et découvrir la discipline du vélo sur route, en toute décontraction avec notre équipe de cyclosportives de 15 membres à ce jour.

Les pré requis matériels :

– Un vélo de route en état de rouler (Gravel autorisé)

– Un casque et une tenue de sport adaptés à la discipline (maillot & cuissard ou autre)

Les pré requis physiques et techniques :

– Savoir faire du vélo sur route seule

– Être capable de faire 30 à 40km à une moyenne de 23km/h sur la route et seule (25km/h si accompagnée)

Si ces conditions sont réunies et déjà acquises pour vous, ou au contraire si vous ne savez pas si votre niveau vous permettrait de suivre le groupe mais que vous souhaiteriez nous rejoindre : « Venez tester les jeudis des PRL « spécial découverte » pour les débutantes chaque premier jeudi du mois à partir de 19h d’Avril à Septembre »

Déjà licenciées FFC ou – de 18 ans, nous contacter au préalable !

Projet équipe PRL U15 & U17 pour l’année 2025 !

Toujours dans la continuité de notre projet pédagogique de développer le cyclisme féminin, la Petite Reine du Loch souhaite ouvrir les portes aux plus jeunes et encadrer nos féminines dés le plus jeune âge.

De la simple sortie de groupe, en passant par l’apprentissage du vélo mais aussi de la compétition FFC, le club souhaite s’engager à former ses licenciées pour l’avenir et étoffer ses effectifs féminins et permettre ainsi un réel échange d’expérience et de mixité sociale entre nos jeunes et nos plus aguerries !

Notre structure souhaite développer dés la rentrée de septembre 2025 une équipe U15 & U17 filles de niveau débutant à confirmé ! (déjà licenciées FFC ou non)

Une question, des besoins d’informations sur ce projet, vous êtes déjà partantes pour nous rejoindre ou pour toute autres demandes, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de notre équipe !

Handisport/Paracyclisme

En 2024, notre club à accueilli sa première licenciée handisport !

Dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil de nos féminines portant un handicap et de les inclure au même titre que nos licenciées valides, le club de la Petite Reine du Loch souhaite développer et soutenir ces femmes qui souhaiteraient découvrir notre discipline et tenter l’aventure PRL malgré leurs problèmes physiques.

Les pré requis matériels :

– Un vélo de route en état de rouler et adapté à votre handicap

– Un casque et une tenue de sport adapté à la discipline (maillot & cuissard ou autre)

Les pré requis physiques et techniques :

– Savoir faire du vélo sur route seule

– Être capable de faire 30 à 40km à une moyenne de 23km/h sur la route et seule (25km/h si accompagnée)

Pour tout essai et découvrir notre club merci de nous contacter au préalable

(Sports adaptés, vélos couchés, tri-cycle, etc, nous ne pourrons pas vous accueillir au sein du club mais n’hésitez pas à nous contacter car nous pourrons vous redirigez vers d’autres clubs du 56 susceptibles de vous accompagner)

Vous êtes partante ? Prenons contact. 

Contactez le club par mail à l’adresse suivante : lapetitereineduloch@gmail.com ou par message via Facebook.  

course cyclisme Ploermel 2023

Vous souhaitez devenir
Partenaire ?

Chez les PRL, nous prônons le partage et la convivialité.

En soutenant les PRL et le cyclisme féminin, vous intégrez pleinement la TEAM PRL.